Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sport au collège Clos Jouvin

Actions menées au collège Clos Jouvin de Jarrie(38)avec l'équipe pédagogique, et les élèves en EPS et en Association Sportive


Kiara Donna, élève de 6e6, championne de France de judo !

Publié par Professeurs EPS sur 25 Avril 2018, 20:31pm

Le dimanche 1er avril 2018 avait lieu à Montreuil (93) le championnat de France FSGT 2018 pour les benjamins (année de naissance 2006-2007). Kiara Donna (6e6), ainsi que Noah Chapuis (6e6), et Elie Poncet, tous trois élèves du collège Clos Jouvin, appartenant au club de judo de Vif, s'y sont présentés. 

Elie s'arrête en 8e de finale, Noah va en quart de finale et Kiara remporte le titre de championne de France dans la catégorie des moins de 40kg sur des temps de combat de 2 minutes.

kiara nous explique : " en compétition, avant les combats, je fais toujours en sorte de me concentrer au maximum, de visualiser et de connaitre mes techniques. Au moment des combats, je fais en sorte de gérer avec tactique, les forces et les faiblesses de mon adversaire. J'ai "la gagne" en tête. Mon entraineur me rappelle souvent que le judi c'est 20% de force et 80% de mental. Le but dans un combat, est la recherche du ippon. Pour ma part, j'ai réalisé 5 combats. Je les ai tous remporté. Les deux premiers par "wasa ari", le troisième par "ippon", l'avant-dernier sur décision (j'étais celle qui avait amené le  plus souvent mon adversaire au sol) et le dernier au bout de 12 secondes par "ippon"."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents